LA NAGE DU SANGLIER.

Sujet récurrent et oh! combien controversé, passionnant et passionné.
    Témoignages Références
Au fait le sanglier nage-t-il pour le plaisir ou contraint ?

Oui pour le plaisir.

Non parce qu'il en est contraint

 

Certains sangliers corses traversent la Méditerranéenne pour venir sur le Continent ?

C'est encore loin le continent ? Tais-toi et NAGE !

C'est pas possible ?!

 

Brrrr!... Elle est froide !  
 

 

 
 

Voici le témoignage de Philippe ( 24 Novembre 2009)

...Bonjour, je suis tombé par hasard sur cette rubrique ou vous demandiez des témoignages. Il y a environ 20 ans, j'avais 15 ans. Nous étions à la pêche au brochet sur le lac de Vouglans (39). Sur le bateau nous sommes trois, a environ 500m d'un bord et au moins 1km de l'autre bord. Cela se passait en automne, de mémoire en novembre, un samedi et l'heure je ne m'en souviens plus, mais bon bref pour en revenir a notre histoire. Des coups de feux ont retentis sur le coté du lac qui était le plus près de nous, nous faisions gaffes, parce qu'ils nous étaient déjà arrivés d'avoir des coups de feux dans notre dos et les plombs qui tombent sur nos cannes à pêches. J'ai bien dit tombe, car ils étaient en fin de course, le chasseur avait tiré dans notre direction, mais pas sur nous, sur un canard.

Bon je continue, nous entendions les chiens de chasses sur le bord, mais sans les voir. A cet endroit, il n'y a pas de plage, c'est une petite falaise qui surplombe le lac. D'un coup un grand plouf ! dans le lac et la a notre stupeur un sanglier énorme qui se met à nager dans notre direction. A 100m de notre barque il bifurque en direction de la berge opposée à environ 1km. Tous les chiens et chasseurs sont restés sur le bord de la falaise. Nous avons regardé le sanglier traverser. C'était surprenant, surtout qu'il avançait vite, je trouve. Nous n'avons jamais su s'il était blessé ou pas.

Voila, de mémoire a l'époque nous n'avions pas été les seuls à le voir et il y a avait eu un petit article dans le Progrès je crois.

Salutations Philippe.

 
Retour en haut de page

Si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet : 
Pour envoyer un message
Références :  La revue "Le chasseur de sanglier "
Courriels d'internautes.
Articles de presse et témoignages.
Retour en haut de page

Page en cours de constitution...

    Retour à l'index


© Site du sanglier de A à Z - JFO Décembre 97.
Mise à jour le 10-06-2015.