LE BÊTISIER

Pour utiliser un mot à la mode, le bêtisier,
voici un florilège de bêtises de celui du sanglier...

 

"Dans l'Yonne, un sanglier défonce une grille de protection et bloque un TGV.

Quelque peu banal somme toute mais Défoncé par quoi ? par qui ?

Une bête de ...

"...Un sanglier, "ça pèse de 300 à 400 kilos, c'est comme un bloc de béton", a confirmé le porte-parole de la direction régionale de la SNCF, J.R.
..."

 

Pas étonnant?
Par contre le sur-poids des bagages est-il taxé ?

J'espère que non ....

 

VU et LU plusieurs fois sur le NET - 7 Novembre 2012 Retour à l'index

 

"... refuse à tuer les sangliers qui sévissent dans son domaine à l'est du S, et qui font de nombreux dégâts chez les fermiers alentours et dans leurs cultures.

Une douzaine de sangliers sauvages de 900 kilos, c'est sûr, ça n'est pas forcément une sinécure hors de la forêt !

...Une loi oblige pourtant les propriétaires à prendre des mesures contre les animaux qui sont un danger pour la nature et les humains.

....S.V, un professionnel en la matière, a tiré la sonnette d'alarme en disant: "Les sangliers sauvages peuvent être très dangereux. Ils n'hésitent pas à attaquer les humains afin de protéger leurs petits et leurs dents sont acérées comme des lames de rasoir. Quelqu'un qui se fait charger par un sanglier a très peu de chances de s'en sortir, ces animaux constituent un véritable problème en Grande-Bretagne...."
bd05015_.wmf (9294 octets)

900 kg : Pourquoi pas, l'inflation n'est pas que sur les prix !....

VU sur le NET - 16 décembre 2008 Retour à l'index

 

 
Petits... petits... suivez moi Des laies suitées de ... marcassins!? et pourquoi pas des baleineaux

Safari re personne , Bof

 

On n'arrête pas le progrès,( pour le meilleur ou pour le pire!) : On vient de s'apercevoir que le téléphone portable agirait sur le comportement du sanglier ? 
Basé sur les deux observations suivantes :

: "Toute matière vivante contient des charges électriques (ions, molécules...) et des matériaux isolants ; c'est donc un milieu faiblement conducteur (appelé diélectrique). Quand le tissus est soumis à un champ RF, une partie du champ est réfléchie, et l'autre pénètre dans l'organisme. Le rayonnement produit par cette interaction doit être quantifié, car il peut être à l'origine d'effets biologiques."

et selon une dépêche

"Un anglais qui testait dans un parc un appareil censé faciliter les rencontres entre homosexuels s'est soudain retrouvé aux prises avec un blaireau fou d'amour et une horde d'écureuils surexcités. Le gadget se met en effet à vibrer à proximité d'un porteur du même objet, mais ne semble pas très au point."

La composition * de son propre numéro de portable  ou du 01 04 20 06 attirerait ou ferait fuir selon son humeur, l'animal convoité.  
Si vous avez, vous même, testé et observé le phénomène, n'en parlez pas ....

   

Attention :
Sangliers.... mutants?

ou

Le nouveau sanglier est arrivé !

 

Le ridicule ne tue pas!
Par lettre adressée le 1er septembre dernier, le président de l'association P. - Nature a demandé au préfet de la S.  de faire interdire le tir au sanglier vivant prévu dans le cadre de la 2e Fête de la chasse et de la nature à Amiens, ceci "au nom de la simple humanité et du minimum de respect que l'on doit aux animaux".Le président en été pour ses frais ! Le sanglier en question était en contre-plaqué et roulait sur un rail entre deux rangées de ballots de paille. On appelle ça du "tir au sanglier courant"...

 

Sources :Le revue nationale de la chasse - Novembre 1995

 

En une nuit il ravage un champ de pommes de terre; quelques personnes prétendent qu'il mange les lapereaux et les oeufs de faisans. Souvent même il s'attaque aux personnes. Les dégâts qu'il cause sont énormes. Sa disparition est souhaitable.
Extrait d'un ouvrage relatif aux dégâts de gibier de 1949

 

Voici une Publicité relevée dans une revue chasse pour un viseur point rouge.

Bravo, la balle de mâchoire est l'une des plus horrible : l'animal ne peut plus se nourrir.

A moins que le fabricant a tenu compte du déplacement de la l'animal et de la lente vitesse du projectile ?

 

Et il charge, l'animal ! Lorsqu'il se sent pris au piège, il peut développer une force égale à celle de trois hommes. Il est capable de sauter jusqu'à 1 mètre 80 sans élan, d'atteindre des pointes de vitesse de 110 km/h et même de nager...

Avis au plus sportif des chasseurs, le sanglier ne laisse aucune chance !

Les combats sont assez fréquents sur les points d'alimentation. Parfois, ils se blessent assez sérieusement avec les canines, qui prennent deux centimètres par an. Armes véritables, elles s'aiguisent mutuellement à chaque coup de mâchoire pour finir par tailler comme un rasoir !

Avec leurs 44 dents, il leur est facile de couper une branche d'arbre.

 

 

Extrait d'une célèbre revue de cuisine.

 

En parlant des sangliers en nombre,  il est écrit

"... Ils seraient 700 000 aujourd'hui.
Parmi les causes de ce développement : les laies, qui procréent de plus en plus jeunes et parfois deux ou trois fois par an, les printemps cléments de ces dernières années, qui ont permis une mortalité plus faible chez les nouveau-nés, arrivant souvent à huit ou neuf par portée..."

suivi d'une liste de causes expliquant leurs proliférations.

Duplication ou photocopie !..

Extrait d'un article de presse paru en octobre 2006

    Retour à l'index


© Site du sanglier de A à Z - JFO Décembre 97.
Reproduction interdite
Mise à jour le 12-06-2015.