Le Sanglier,

Le Sanglier
Dans la série  : LES SENTIERS DU NATURALISTE

 

L'auteur : Pascal Etienne

Professeur de biologie et homme de terrain, Pascal Etienne étudie depuis 20 ans le sanglier qu'il traque dans la nature, de jour comme de nuit, à la recherche de documents photographiques et d'observations inédites.

Une approche intéressante de l'animal ! ...

L'édition de 2003 Voici un extrait :

"...Comment un animal de si grande taille, aussi abondant, et
de surcroît grégaire, peut-il passer inaperçu dans des milieux aussi variés et aussi fortement fréquentés par l'homme? Gomment peut-il résister au déclin, et à l'inverse proliférer dans ce monde moderne, si ce n'est grâce à une formidable adaptation qui lui permet à l'insu de tous de piller les champs, de tenir à distance les prédateurs et se cacher dans les inextricables ronciers? Même, si de nos jours, on en connaît un peu plus sur ses meurs cachées grâce à des recherches de plus en plus assidues, le sanglier demeure et demeurera encore longtemps, souhaitons-le, un animal mythique, une terrible bête qui fait peur!
..."

Un ouvrage attrayant tout autant destiné à l'amoureux de la nature qu'au spécialiste à la recherche de détail précis. Ouvrage au format de 15 x 19,5 cm, 192 pages - Nombreuses illustrations et graphiques -
Delachaux et Niestlé 2003

    Retour à l'index


© Site du sanglier de A à Z - JFO Décembre 97
Avec l'autorisation de l'auteur
Mise à jour le 26-03-2012.