L' Exposition Bracochaon

 du 13 juin au 30 août 2015 à Chaon (41)

Exposition 2015wpe6.jpg (21383 octets)

Le sanglier imaginaire

 

- En travaillant sur l’idée d’une mascotte pour la Maison du braconnage, les amis du braco se sont aperçus du caractère emblématique et omniprésent du sanglier dans notre imaginaire collectif de Solognots.

L’idée est donc venue de consacrer une exposition aux représentations du sanglier, ou plutôt du « cochon » comme on l’appelle familièrement en Sologne.

Mais pas sous l’angle de l’animal de chasse, du méchant « cochon » estampillé nuisible qui ravage les maïs des paysans. Nous avons souhaité mettre en valeur l’aspect  gentil, délicat, affectueux, intelligent d’un « cochon » aimable ou espiègle.

Nous avons recherché des collections de sangliers en peluche, de doudous pour les grands et les petits, des cochons exotiques ou divinisés, des représentations  profanes en métal, en bois, en tissu ,en papier qui montrent l’animal sous un jour différent, tendre, positif ou flatteur.

Amis des sangliers à poil doux, des cochons fréquentables et caressants, amis des marcassins malicieux, venez partager notre passion pour les cochons gentils.

 

Du 13 Juin au 30 Août 2015,
aux heures d’ouverture de la Maison du braconnage- Route de Vouzon, 41600 CHAON
wpe4.jpg (151854 octets)
 

Quelques photos de l'exposition (Photos personnelles d'un adhérent de l'association, les amis de la Maison du braconnage).

 

 

Si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet ( ou apporter des correctifs ou compléments d'information ) : 
Références :  Avec l'accord de l'Association des amis de la maison du braconnage - mes remerciements
http://www.maisondubraconnage.com/

    Retour à l'index  


© Site du sanglier de A à Z - JFO Décembre 97.
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur
Mise à jour le 01-07-2015.