Le Club, son Assemblée Générale du 27 juin 2009

Club National du Sanglier

Affilié au SAINT HUBERT CLUB DE France

Siège Social : Domaine de PACHAN-33290 LUDON-MEDOC

 

RAPPORT MORAL du PRÉSIDENT

AG Tarbes Compte-rendu

AG Tarbes photos
( En préparation)
<<< Cliquez sur la rubrique souhaitée

Président: Pierre PERIE 16 BD Victor HUGO - 11430 GRUISSAN Tel: 09 65 19 79 53-mobile: 06 30 34 83 03 - courriel : pierre.perie096@orange.fr

Rapport Moral du Président PERIE (AG de Tarbes)
(Voici quelques extraits)

".....Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, cher(e)s ami(e)s

Je vous remercie toutes et tous de votre présence à cette AG 2009, que vous soyez Présidents ou élus fédéraux, d’Associations cynégétiques spécialisées, simples soldats d’une même cause et vous chers adhérents qui êtes venus, parfois de fort loin pour participer à cette AG en pays PYRENEEN à TARBES. Cela fait maintenant dix-huit années que cette association, votre association existe, se bat pour défendre une cause, un animal digne d’intérêt, j’aurai l’occasion d’y revenir tout à l’heure..."

"....Il ne faut pas perdre de vue que la chasse du sanglier est devenue le socle de la chasse populaire en France, nous devons donc veiller dans la vigilance qui nous incombe à son maintien équilibré. Le sanglier animal de chasse passionnel ne doit pas nous faire perdre la raison.

Je suis donc un Président soucieux de tout ceci, heureux des résultats obtenus ensemble, fier de ses troupes, vigilant aussi.

..."

Vous pouvez télécharger l'intégralité de l'intervention AG2009

Photos ( En préparation)

 

 

 

 

 

 

Président: Pierre PERIE 16 BD Victor HUGO - 11430 GRUISSAN Tel: 09 65 19 79 53-mobile: 06 30 34 83 03 - courriel : pierre.perie096@orange.fr

Compte rendu AG 2009 à TARBES(65)

Notre AG s’est déroulée dans le cadre du salon TARBES PYRENEES PASSION le samedi 27 juin 2009 à 9h15, dans les locaux de la FDC 65, en présence de prés de 120 personnes.

Parmi les personnalités présentes, le Maire de TARBES : Mr Gérard TREMEGE qui a tenu à venir nous saluer et qui a présenté sa ville, le Président National de la FACCC : Mr Marc DUDOGNON, le Président NATIONAL de l’ANCGG : Mr Alain FRANCOIS, un représentant de l’UNUCR, le Président de la FDC 65 :Jean-Marc DELCASSO représentant le Président de la FNC, Mr Charles-Henri DE PONCHALON, les Présidents de la FRC MIDI PYRENEES et LIMOUSIN : Mrs Serge CASTERAN et Christian LAFARGE. Les Présidents des FDC 12, 32, 46, 81, 82 et 87, le Vice-président de la FD 31 et deux administrateurs de la FDC 09 représentant leur Président.

Après le mot de bienvenue du délégué régional : Mr Claude GOUDIN, l’AG extraordinaire a été ouverte pour la modification statutaire, permettant la création, d’associations régionales autonomes rattachées à une Fédération Nationale et la modification de l’article 12, relatif à la modification du règlement intérieur. Ces deux modifications ont été approuvées à l’unanimité par l’AG.

L’AG statutaire a suivi avec le rapport moral du Président Pierre PERIE, autour de trois constats : augmentation de notre audience nationale : plus 25% d’adhérents par rapport à 2008, baisse de nos cotisations : vers les jeunes et les adhérents d’autres associations cynégétiques spécialisées : ANCGG, FACCC, UNUCR, pari tenu et sa satisfaction de voir à l’horizon 2010 une autonomie de fonctionnement de notre Association au plus prés de ses adhérents. Il a rappelé son attachement à des relations apaisées et sereines avec les FDC en se félicitant de la présence massive de leurs représentants à cette AG. De même il a rappelé les liens indéfectibles avec l’ANCGG, la FACCC et l’ UNUCR, de même avec le SAINT-HUBERT CLUB de France et a évoqué le plan de maitrise sanglier en insistant sur la sauvegarde des paramètres incontournables de cette chasse populaire.

Rapport moral voté à l’unanimité, suivi du rapport d’activité du secrétaire Yves MILHAU : présentant les délégations régionales, leur activité, l’augmentation des adhérents et le travail à poursuivre dans la rigueur.

Le Président de la commission des finances : Christian MORET a présenté le rapport financier qui a été adopté à l’unanimité et étant le meilleur de ces dix dernières années avec un report à nouveau positif de prés de 6500 €, le prévisionnel jusqu’au 31 12 09 a été ensuite présenté par lui.

Le renouvellement du tiers sortant a été voté à mainlevée, trois candidats pour trois postes, ont été ré- élus : Mlle C. CORNEAUX, Mrs D. LOUVET et P. PERIE. L’AG 2009 était ensuite clôturée.

La partie technique a été assurée par la FDC 65 avec maestria sur la gestion du grand gibier dans le département avec intervention des techniciens, du Directeur et du Président.

Mr Christian LAFARGE Président de la FDC 87 et de la FRC LIMOUSIN a fait un exposé très apprécié sur les chiens rapprocheurs et comment tenter de sélectionner de bons rapprocheurs.

Se sont exprimés ensuite Mrs DUDOGNON pour la FACCC, FRANCOIS pour l’ANCGG, DELCASSO pour la FNC et la FDC 65, CASTERAN pour la FRC MIDI PYRENEES et CABANAU : PDT fondateur et d’Honneur du CLUB NATIONAL du SANGLIER, au titre des personnalités cynégétiques.

Les deux récipiendaires des diplômes 2009 étant Mrs TH. CABANES : PDT FDC 82 et JM. DELCASSO PDT FDC 65, distinctions qui leur ont été remises par Mrs C. DUTHU et C. MERCADIER.

Place ensuite à l’apéritif offert par la FDC 65 à la palombière sur la fête et au repas Pyrénéen préparé remarquablement par la Société BARRERE.

Un excellent millésime assurément.

Pierre PERIE


©Site du Club National du Sanglier
Dernière mise à jour le 28/07/09