Le sanglier et les jeux

N'étant pas un spécialiste de ces jeux sur internet ou ces jeux d'aventure, cette page est une approche, simpliste pour certains initiés, du sanglier sous cet angle nouveau - Je me devais en parler pour respecter le titre : Le Sanglier de A à Z - JFO

 

Le Jeu en réseau de Dofus

 

On y trouve des sangliers -  des plaines et notamment le ...

SANGLIER AGRESSIF
Le Sanglier Agressif est une créature unique qui respawn (renaît) aléatoirement dans toute la zone des champs de Bonta (au Sud-Est). Le seul interêt de cette créature est qu'il faut le tuer pour la 9ème quête d'alignement Bontarien (Anges). Cette mission confiée par Amayiro, permet d'obtenir l'alignement +10 auprès de la milice de Bonta.

Choses à savoir...

Le sanglier renaît aléatoirement dans toute la zone des champs de Bonta.
Lire le canal alignement / recrutement car parfois il arrive qu'un joueur indique sa position.

Le Sanglier Agressif n'est jamais seul... ne le soyez pas vous même !

Cochez l'option "Afficher tous les montres d'un groupe" vous permettra de le reperer plus facilement

Le Sanglier Agressif possède 1000 Pts de vie.

Sources : internet    

 

L'Auberge du Sanglier Noir - jeu d'aventure.
Avant de pénétrer dans l'Auberge du Sanglier Noir....
L'auberge du Sanglier Noir L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe ; elle est destinée au jeu d'aventure de l'Oeil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'Oil Noir.

Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5.

Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret « Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles.

Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'Oil Noir, qui conduit le jeu et qui est le centre de chaque aventure.

Extrait du livre
Sanglier.

Son espace vital est constitué par les forêts, les marais, les friches accidentées. Les Sangliers se déplacent en hordes menées par un mâle. Une horde se compose de 10 à 20 membres dont les trois quarts sont normalement des marcassins nés dans l'année ; les autres sont des laies. Les Sangliers sont omnivores. Ils vivent surtout la nuit : le jour on les rencontre rarement mais, la nuit, ils rôdent dans la campagne et dévorent tout ce qu'ils trouvent. Ils sont bêtes et têtus et, soudain pris de rage, ils attaquent les hommes ; les mâles sont les plus hardis. Avec leurs défenses ils peuvent blesser cruellement tout adversaire qui ne parviendrait pas à se sauver, en grimpant sur un arbre par exemple. Les plus grands spécimens atteignent 200 kg, aussi sont-ils de redoutables adversaires, même pour des Guerriers expérimentés. Souvent les Sangliers envahissent les champs cultivés et y dévorent plantes et récoltes. A l'inverse, ils représentent pour bien des habitants du pays d'Aventurie un menu de choix...

Sources : L'Auberge du Sanglier Noir  

 

Quelques cartes de jeux
Cochon sauvaged'Argoth - Sanglier-Soldat Côté Face
Côté pile Côté Pile

 

Si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet ( ou apporter des correctifs ou compléments d'information ) : 
Références :  l'Auberge du Sanglier Noir - 1985 - Michael Hoffman - Galimard
Site : http://fr.wikia.com/dofus/Sanglier_Agressif
Magic The Gathering - Konami

    Retour à l'index 

 


© Site du sanglier de A à Z - JFO Décembre 97.
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur
Mise à jour le 13-06-2015.