LA MASCOTTE DE L'ESCADRON DE CHASSE 3/3

L'insigne de l'escadron Monsieur, Nous vous autorisons à reprendre des photos et des textes sur notre site mais nous vous demandons de citer la source.
Nous allons développer prochainement la partie consacrée à notre mascotte le sanglier "ALDO".
Cordialement.
Le webmaster -
dimanche 29 octobre 2000 19:58 et un mél de Jean-Michel 23 Avril 2006

 

Le 20 février 1967, les traditions du groupe furent reprises par l'ERV4/94 Sologne. Escadron de Ravitaillement en Vol, créé deux ans plus tôt sur la base d'Avord. Faisant partie intégrante de la 94 Escadre de Bombardement sur " Mirage IVA ".

Le 1er juillet 1976, le 4/94 intégra la nouvelle 93e Escadre de ravitaillement en vol et devint alors le II/93 jusqu'à dissolution le 1er juillet 1993.

Mais comme au sein des FAS il n'existe pas d'escadrille constituée, seul l'insigne d'escadron du Sologne avait été homologué: un sanglier debout sur ses quatre pattes... le sanglier assis original ayant été jugé trop peu agressif. C'était une erreur car le sanglier s'assoit juste avant de charger: c'est donc un animal prêt à bondir que représentait l'insigne originel et qui a été repris par le 3/3 Ardennes dont la devise est : Je ne recule ni ne dévie. Toutefois, il a été modifié avec trois barres de couleurs verte, bleue et rouge.

 

Le livre A l'occasion de son soixantième anniversaire, l'escadron de chasse 3/3 "Ardennes" publie un livre dédié à l'historique de l'escadron et aux dernières opérations sur M2000D au sein de l'unité. 
  Le livre est en vente dans la boutique du site.
Notre mascotte

La mascotte de l'escadron de chasse 3/3 "Ardennes".

"...le sanglier assis original ayant été jugé trop peu agressif. C'était une erreur car le sanglier s'assoit juste avant de charger: c'est donc un animal prêt à bondir que représentait l'insigne originel et qui a été repris par le 3/3 Ardennes dont la devise est : Je ne recule ni ne dévie. Toutefois, il a été modifié avec trois barres de couleurs verte, bleue et rouge..."

BR44 : Après avoir été un fer à cheval, l'insigne de l'escadrille n° 44 devint un sanglier assis.

 Insigne de la BR44

 

 
Références :  Association de l'Escadron de Chasse 3/3 Ardennes
E-mail : trad-ec3.3@fairesuivre.fr
 www.ec3-3ardennes.com
Site : http://www.ec3-3ardennes.com/ 
Merci pour l'accord du webmaster et de Jean Michel.

   Retour à l'index


© Site du sanglier de A à Z - JFO Décembre 97.
Mise à jour le 12-06-2015.